Salut moi c'est Aldana.
"J'aime le bleu, le rouge et le jaune, tout état primaire".
Salut c’est Aldana, artiste Français, la vingtaine. J’ai commencé à dessiner tout jeune, par évasion, par rêve. J’ai toujours cherché à fuir le réel dans lequel je m’ennuyais grandement.
C’est dans l’adolescence que la peinture s’est offerte à moi. Période névrosée de mon existence je cherchais à m’évader, à me soigner et la peinture à été mon remède; aujourd’hui elle est plus que ça elle est mon moyen d’expression.
À travers mon art ( de l’art aux yeux de qui? ) je cherche à provoquer, à remettre en question, à faire réfléchir. La vérité c’est que je ne ferai pas attention à vos attentes, mais je ferai simplement, naïvement ce que j’ai envie de peindre. Comme une pulsion, mes toiles se décident sur l’instant.
Apprécier ou non mon travail, apprécier ou non ma personne; ceci est moi, ces toiles sont ce que je suis, des morceaux d’âmes que je vous livre et j’espère qu’en bien ou en mal elles vous marqueront comme elles marquent chaque instant de ma vie. Bisous
Aldana
Il y a ce personnage que je dois vous présenter, il s’appelle « Le Horlantique ». Je dois ce nom à ma mère, qui plus jeune avait créé un personnage qu’elle avait nommée ainsi.
Inspiré du « Horla » de Guy De Maupassant, auteur français du 19e siècle, le Horlantique est l’expression des névroses humaines, de l’insomnie, de la solitude et sûrement de la folie. Je suis encore en train de faire sa connaissance. C’est un être fascinant au bon coeur. Comme la part d’ombre de chacun d’entre nous, il créé notre particularité. Chacun d’entre vous pourra y retrouver le reflet de son âme. N’en ayez pas honte, nous sommes tous identiques quelque part. Jusqu’où sommes nous prêt à aller pour notre bonheur? Laissons le Horlantique essayer pour nous, après tout il n’est jamais très loin…